Phoenix Park, Dublin – jour 5

Départ à 10h30 de Limerick en direction du Dublin avec le bus 300 pour un peu moins de 2h de route.

A notre arrivée sur Dublin, il est l’heure de manger. On se dirige vers le V-Face, un fastfood de burger 100% végan. On y trouve des burgers entre 10 et 13€ et c’est vraiment très bon. Si on ne savait pas que c’est végan, on ne pourrait pas le deviner !

Phoenix Park

Après on marche vers le Phoenix Park. C’est beau, grand et propre. C’est le Central Park de Dublin. On peut y voir de nombreux animaux en liberté, mais on n’en croisera aucun. On a aussi vu Wellington Monument, une obélisque énorme, de 62m de hauteur. Le temps se couvre alors on ne traine pas et on prend la direction de la Prison de Kilmainham.

Phoenix Park et  Wellington Monument

Prison de Kilmainham

On arrive devant la prison, on s’apprête à rentrer et on nous demande si on a déjà nos billets. la réponse est non… sauf qu’ils ne vendent pas de billet sur place. Il faut réserver sa place sur le site (date et heure). Vu que tous le smois de juin est déjà réservé, c’est mort, on ne verra pas la prison de

On passe devant l’usine guiness, il y a un monde fou, mais ca ne sous intéresse pas, on préfère voir une distillerie de whisky.

Musée Guiness

Direction Destiny Student Tannery : un calvère. Les chambres ne sont pas disponible, pour tout le monde. On apprend ça après avori fait la queue, soit après 2h d’attente.. On repart pour revenir plus tard.

On prend à manger chez Hanley’s Cornish Pasties, c’est très bon (genre de croissant fourés) que l’on mange sur les bord du fleuve Liffey. Pendant ce temps là, on voit la garda (les policiers) vider les bouteilles d’alcool des gens sur les bancs et mettre des amandes. Heureusement on n’a pas d’alcool avec nous !

Destiny student

Puis direction l’hôtel, et après 1h d’attente on récupère enfin des clés… et surprise le lit ne fait que 120 cm de large.. oui c’est marqué en bas de page sur booking. Bref on ne recommande pas Destiny student Tannery, qui est au même prix qu’un hôtel classique.

La salle de bain sent mauvais et l’isolation (fênetre) est mauvaise, on entend les gens dehors comme s’il était dans la même pièce que nous. Dommage pour un établissement neuf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *