Dublin en 1 jour

Au vu de notre journée précédente, on a optimisée notre journée, afin de visiter Dublin en 1 jour de façon optimal. En ce baladant à pied on voit déjà énormément de chose et vu qu’on est pas musé ça va.

Le musée du Whisky

Alors oui je viens de dire qu’on est pas musée, mais là c’est interactif et c’est pas la même chose qu’un musée de tableau. On a réservé notre créneau sur internet, pour le Musée du whisky dès 10h30 avec 4 verres de dégustation (et un verre souvenir en cadeau) pour 23€ (-15% sur la séance du matin).

C’est très sympa la façon dont c’est organisé. On est un group de 12 personnes avec un « guide ». On passe par 3 pièces superbement décorés (15 minutes par pièces) pendant lesquelles notre guide nous raconte l’origine du whisky. C’est très intéressant. Le guide n’as pas d’accent – génial. A l’origine le whisky était un parfum, puis un médicament, puis une boisson.

musée du whisky à Dublin

Le château de Dublin

Billet à réserver sur internet également, le château de Dublin. La visite dure en gros 1h30. C’est grand, c’est beau, avec de nombreuses peintures. Il est encore utilisé quelques fois pour recevoir des personnalités ou lorsque le président est élue.

Le temple bar

On a été manger chez Boxty dans le quartier du temple bar. On à pris un petit déjeuner irlandais et une pinte de Orchad Thieves. C’était assez quelconque. Sinon le quartier est vivant, beau, touristique, surtout le template bar devant lequel tout le monde fait sa photo !

temple bar

Dublin à pied

On s’est ensuite baladé dans les rues jusqu’au marché George’s Street Arcade. Le bâtiments est magnifique, en brique rouge, et est très travaillé. Il n’y avait pas vraiment de boutique intéressante à l’intérieur, mais on a prit un café.

On s’est ensuite dirigé vers le Saint Stephen Garden et on s’est ensuite dirigé vers Incognito escape game pour faire un de leur escape game : Cabin in the wood, que l’on a gagné en 48 minutes !

Il est pas loin de 17h, on se balade dans le centre pour aller sur le coté nord du fleuve, que l’on a pas fait.

On y découvrira le « Spire », une création en métal de 120m de haut assez orginal, surtout quand on se met juste à coté et que l’on lève la tête !

le spire à Dublin

Pour terminer la journée, on mange chez Umi Falafel et c’est encore très bon, puis on reprend la direction de notre couchage : Destiny Student Tannery.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *