Dublin depuis Nantes

Récit de notre voyage de 7 jours en Irlande, au mois de juin !

Pour nous rendre à l’aéroport de Nantes, nous avons pris les transport en commun (le bus 38 de la TAN), l’avion étant en journée c’est plus économique.
C’est la compagnie Ryanair que nous avons choisit pour nous rendre sur Dublin. L’avion à décoller avec 30 minutes de retard, hormis ce contre-temps, tout s’est bien passé. La durée de vol est d’environ 1h30 et il y a 1 heure de décalage horaire.

Irlande : arrivé à Dublin

Le temps est le même à Nantes qu’à Dublin : gris… ça va on n’est pas dépaysé lol !

On a atterri vers 17h, puis on a rejoint la zone de bus, et on a attendu le bus 41. On avait vu qu’on pouvait acheter son ticket directement auprès du chauffeur, à condition de payer en pièce (et le montant exacte) et de lui indiqué le nom de l’arrêt où on va descendre. Le prix est de 2.60€/personne pour aller jusqu’au terminus, dans le centre ville.

Une fois au terminus on a continué à pied jusqu’à notre hôtel, le Jackson Court Hôtel. L’hôtel est très bien situé par rapport au centre, mais la discothèque (situé en dessous) est très bruyante. La chambre est assez banale, mais suffisante pour une nuit.

Après avoir déposé nos affaires nous sommes parti chercher un endroit pour manger pour pas trop cher. On a trouvé Umi Falafel une chaine de restaurant très bonne où l’on mange pour pas cher (cuisine du Moyen-Orient).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *