Direction vers Killarney : jour 1

Nous quittons Dublin à 10H30 avec le car 300 de Dublin Coach qui vas nous permettre de traverser l’Irlande pour rejoindre Killarney et le Ring of Kerry.

Le trajet est assez long, mais on profite du paysage : beaucoup de verdure, des zones de forêts et de grande plaine. C’est assez vallonné avec plus de montagne autour de Killarney.

On arrive après 16h à Killarney. Il y a des bouchons, car même si la ville n’est pas grande, il y a pas mal de circulation et notamment de nombreuses calèche qui emprunte la route sur une petit portion.

Logement atypique à Killarney

On rejoint le logement que l’on a réservé : un pod ! Ce n’est pas grand mais c’est très sympa, confortable et au calme !

En effet le pod est installé sur le terrain d’un particulier (qui en possède 6) et qui est au bout d’une impasse privée. Il est composé d’un coin salon/chambre, d’un coin cuisine (frigo, bouilloire, machine à café) et d’une salle de bain. C’est très cosy ! Il faut compter en gros 100€/nuit.

Le parc national de Killarney

Après avoir posé nos affaires, on prendre la direction du Château de Ross. C’est un château de la fin du XVᵉ siècle situé au bord du lac Lough Leane. Il est très bien conservé. On peut le visiter à l’intérieur (en journée/payant) sinon l’extérieur se fait à n’importe quel moment.

Le parc s’étend sur une zone de 10 236 ha au sud-ouest de la ville. Il offre une grande diversité de faune et flore et on pu apercevoir plusieurs fois des biches, à quelques mètres de nous, n’ayant pas trop peur !

Puis on se dirige vers la ville, pour trouver un restaurant et manger. On choisit le Rob Ranch. Certes ce n’est pas irlandais, mais ca reste un des moins cher au niveau budget (un pub n’est pas moins cher). On précisera d’avoir sur la carte une catégorie végan et végétarien. A noter aussi que tous les allergènes sont indiqués en bas de chaque page. D’ailleurs, ça sera le cas dans chaque restaurant !

Après avoir bien manger et bu, on marche tranquillement jusqu’à notre logement, dans lequel on passera une très bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *