Cliffs of Moher avec PaddyWagon – jour 4

Départ du car à 9h15 depuis Limerick, en direction des Cliffs of Moher (les falaises de Moher). On ne peut pas louper le car, il super voyant en vert et écrit dessus en style tag PaddyWagon ! Le car venait de Cork, il y avait donc déjà du monde dedans. Une fois installé, on roule sans faire d’arrêt.

Le chauffeur fait le guide et nous explique quelques histoires et anecdotes en route. On le comprend mieux que lors de notre tour du Ring of Kerry, tant mieux !

Cliffs of Moher

Dès la descente du bus on sent le vent très fort et frais. Il nous manque un bonnet ou un cache oreille. Il y a pas mal de monde, mais l’endroit est vaste donc on ne se marche pas dessus. On a 1h45 pour profiter des lieux.

On commence par un genre de musée qui nous permet de découvrir la faune et flore des lieux et l’histoire de ces falaises.

Dehors, la vue est très belle vue, même si le temps est nuageux et que le vent est extrêmement fort et nous glace les oreilles. On marche sur les chemin en haut des falaises. C’est protégé du vide par un muret et le chauffeur nous a bien dit de faire très attention. En même temps, les falaises sont très impressionnante et mine de rien on est à 217m de la mer.

Si vous souhaitez rester sur place, voici les meilleurs endroits pour dormir aux falaises de Moher.

cliffs or moher

Mini Cliffs of Moher

Puis le car nous emmène au mini-Cliffs. Très beau aussi et toujours autant de vent, mais le paysage est complètement différent, on est seulement à 10m au dessus de la mer et il y a beaucoup moins de monde. On y reste 10 minutes.

mini cliff of moher

On fait une pause repas à Boolin. Ca doit être la seule ville dans le coin, car tous les cars de touristes s’y retrouvent. Dommage qu’il n’y a ai pas de coin à l’extérieur pour manger notre sandwich, on est encore obligé de le manger debout et au vent… Pour se réchauffer, on prendra notre café dans l’un des nombreux restaurants.

Au retour on fait une halte rapide (vu qu’on est un peu en avance sur le planning) pour admirer le Château de Bunratty et on repart.

Arrivée sur Limerick vers 16h30. On se balade un peu avant d’aller manger au pub Locker, à côté du château. On commande un fish and chip et un steak and ale pie. C’est très bon et copieux. Le steak and ale pie est une spécialité. En gros la viande de bœuf est en dessous d’une pate légère, genre soufflé dans un grand bol.

Retour à l’hôtel à pied, pour digérer, car on à le ventre bien rempli !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *