Ski et snowboard à Val Cenis

Ce n’était pas prévu cette année, mais nous sommes finalement parti à la montagne pour profiter de la neige, dans la station Val Cenis : ski, snowboard, saucissons, tartiflette au programme !

Ski à Val Cenis dans les Alpes

Val Cenis

Val Cenis est une station de sports d’hiver qui regroupe 5 villages de la vallée de la Maurienne, il s’agit de  Bramans, Lanslebourg-Mont-Cenis, Lanslevillard, Sollières-Sardières et Termignon-la-Vanoise.

Le domaine skiable (principalement du ski alpin) représente plus de 125km de pistes, avec une bonne répartition entre les pistes vertes, blues et rouges, ce qui permet a tout le monde de skier, peut importe son niveau. Du côté des remontés mécaniques, il y a plusieurs télésièges 6 places débrayables, des œufs. En général on attend peut et les moyens sont mis en places pour satisfaire les skieurs !
Depuis 2014, la station est dirigée par l’ancien champion d’Europe de ski alpin de 1995, Yves Dimier.

Val Cenis

Lanslebourg et Lanslevillard

On avait notre appartement de location à Lanslevillard. Le village est sympa, joli, avec des immeubles en forme de chalet (4-5 étages maxi), ça ne jure pas trop avec le paysage.
Depuis quelques année, la ville a créée des structures pour plus de plaisirs/loisirs : piscines, spa, bowling, patinoires, etc…

Hivers & été

En hivers, on y pratiquera du ski Alpin, un peu de ski de fond, des chiens de traineau, du patin à glaces, des raquettes, du parapentes.

En été, on y pratiquera des randonnées, du vélo, du parapentes. Il y a énormément de faunes et flores a découvrir au seins du Parc national de la Vanoise.

Le Lac du Mont Cenis

Au final

On a passé une très bonne semaine, en famille (on a loué une grande voiture via notre club de voyages MWR pour que l’on puisse tous y entrer ^^). Notre appartement était situé juste au dessus des pistes, c’est quand même drôlement sympa de pas avoir a marcher ! Et on a pu skier tous les jours, même si on n’a pas eu grand soleil tous les jours. Bref, Val Cenis est une station familiale que j’aime beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge