Séjour à Mykonos : jour 4 – Quad et plage !

Il est 9h, le réveil sonne… on ouvre les volets et on profite encore d’une superbe vue depuis la terrasse de notre chambre du Myconian Royal Hotel.

On part pour aller prendre notre petit déjeuner, toujours en intérieur car le vent souffle toujours, même s’il fait toujours un temps magnifique.

Location du quad

La veille on avait décidé qu’on se renseignerait pour louer un quad, car après avoir échangé avec d’autres touristes, la location est peu chère. Une fois notre petit déjeuner fini, on se dirige vers la réception pour se renseigner. L’accueil s’occupe de contacter le loueur devant nous. On est ok. Du coup le loueur arrive dans 50 minutes avec le quad et le contrat de location.

30 minutes se sont écoulées lorsque la réception nous appelle pour nous signaler que le quad est là. On s’occupe du contrat, on paye la location de 50€ pour 24h. Le gars nous explique comment le quad fonctionne et c’est parti pour l’aventure !

Même si ici personne ou presque ne porte de casque (a se demander si c’est obligatoire, tout comme le contrôle technique), nous on les met car on tient à la vie !!

En route vers l’Est !

On part de notre du Royal et très rapidement la prise en main du quad devient naturel. On se dirige vers la partie Est de Mykonos, on prend au hasard les petites routes qui nous semblent « ok », et on s’aide aussi de ne carte papier, qui indique que 30% de routes lol.

Quad sur Mykonos

L’avantage de ne suivre aucune indication, ça permet de découvrir des paysages au hasard, que l’on aura pas vu en suivant que les grosses routes. On a trouvé de très joli point de vue, notamment en haut d’un colline très venté !

Bien évidemment on a aussi compté de nombreuses petites chapelles 😉

Belle crique à mykonos

Paysage de Mykonos

Paysage à Mykonos

Le mer bleu de Mykonos

Route sans issue à mykonos

Super Paradise Beach

Puis vers 13h on a décidé de rejoindre les autres membre du groupe dreamtrips au Super Paradise Beaach pour la Farewell Party. Les autres y sont allés en bus depuis l’hôtel, pour nous, le quad nous y a emmené !

3 boissons offertes par personnes et on en a profité (Redbull et Vodka-coca). des matelas et serviettes étaient à notre disposition sur ce joli petit bout de plage à l’abri du vent. La musique était très sympa, mais un peu trop forte à notre goût.

Super Paradise Club Beach à mykonos

Direction l’Ouest

Vers 16h on a repris notre quad pour continuer notre petite virée. Cette fois-ci on a visité l’Ouest de Mykonos en passant par de nombreuses rues qui étaient parfois des impasses dans lesquelles on se perdaient. mais la visite en valait la peine, puisqu’on a eu à nouveau de très beaux points de vue notamment au niveau de Kapari. Puis on s’est arrêté à une petite plage pas très loin pour y faire quelques photos.

Kapari plage a Mykonos

Retour au Royal Myconian Hotel

Après 18h, on a rebroussé chemin en passant par Ano Mera pour y faire le plein d’essence, soit 5.21€ (ça va, ça ne consomme pas trop un quad). Rendu près de notre hôtel, on a fait une halte au restaurant Espuma, de la plage Elia beach, pour dîner.

On a clôturé cette journée très agréable par 2 très bons cocktails, une délicieuse moussaka et un très bon risotto aux fruits de mer (pour un montant de 60€). On ne le avait pas invités, mais ils sont venus nous voir malgré tout… il s’agit des moustiques.. qui se sont acharnés sur nous !

Puis on reprend la quad pour finir les 200m qui nous sépare de notre chambre.

Une réponse sur “Séjour à Mykonos : jour 4 – Quad et plage !”

1. Bonjour! Très sympa de lire votre périple à Mykonos. Et ça donne envie d’y être. D’ailleurs je pars à Mykonos demain (04/10/23) pour une semaine