Séjour à Mykonos : jour 1 – Arrivée au Royal Myconian Hotel

On est bientôt sensé atterrir sur Mykonos et déjà la vue est belle !

Mykonos vue depuis le ciel

Notre avion a atterri vers 10h. A peine sorti de l’aéroport, plein de petits chats viennent nous accueillir et on va d’ailleurs très vite se rendre compte que la ville en est remplie !

Comme nous sommes membres platinium, notre transport vers l’hôtel Myconian est inclus. La première navette ne quittant l’aéroport qu’à 12h, nous avons du temps devant nous. Nous allons alors prendre un petit café à proximité de l’aéroport (en fait j’ai pris un chocolat blanc chaud).

Royal Myconian Hotel

A 12h, on monte dans la navette et on nous annonce qu’il y a un problème d’électricité à l’hôtel Avaton et que nous devons nous rendre à l’hôtel Royal Myconian. On apprendra plus tard qu’en fait, toutes les chambres au Avaton Myconian n’étaient pas occupés, donc ils ont préféré regrouper tout le monde dans les hôtels Royal et Imperial. (Myconian Hotel étant un ensemble de plusieurs hôtels sur le même site.)

Arrivés au Royal, on se rend compte que la pente de route est très abrupte mais ici, les chauffeurs de bus sont habitués et ils gèrent. Mais la première fois, faut avouer que ça donne la frousse (bon en fait c’est juste impressionnant) ! Dans le hall, on voit beaucoup de monde pour l’enregistrement. Il y a beaucoup d’attente mais il semblerait que ça soit peu en comparaison d’autres Méga Dreamtrips. Un petit jus de fruits nous est également proposé que l’on prend tranquillement sur la terrasse, avec une vue magnifique sur la mer !

Royal Myconian Hotel - Mykonos vue sur la mer

Notre chambre au Royal Myconian

Chambre Royal Myconian HotelNous arrivons dans notre chambre. Elle est jolie et spacieuse avec un très grand lit. La vue proche de la terrasse n’est pas exceptionnelle mais au loin c’est très beau et très tranquille. Et c’est pourtant la chambre la moins luxueuse de l’hôtel, d’autre sont plus grande, avec un jacuzzi sur la terrasse…

Vue de la terrasse : Royal Myconian Hotel

Après-midi tranquille

Nous faisons un petit tour pour découvrir l’hôtel puis on s’arrête près de la piscine pour le déjeuner : boulettes de viande à la menthe avec une sauce au yaourt et pieuvre fumée et grillée. On se prend également deux cocktails à 12€ chacun. Le repas nous coûte 54€. Le serveur nous apprend que l’eau n’est pas potable donc il faudra qu’on s’en achète si on ne veut pas devoir payer à chaque repas. Pour finir le repas, on nous offre une petite serviette froide chacun et un petit verre de Mastica de Chios qui est une liqueur traditionnelle. Le goût est original mais c’est vraiment très bon.

Bar du Royal Myconian Hotel

On retourne à la chambre avant de se promener un peu autour de l’hôtel et de la plage qui est juste en bas de l’hôtel. Il y a beaucoup de vent ! Le sable nous fouette les jambes et ça n’est pas très agréable… Mais le paysage est superbe.

Le restaurant du soir

On repasse par notre chambre pour lire un peu sur notre balcon avant de partir à la recherche d’un restaurant dans l’hôtel pour notre dîner. On pensait qu’on avait le choix entre plusieurs restaurants différents mais en fait, on n’a qu’un seul choix : le restaurant dans lequel il y aura le petit déjeuner chaque matin (ou le coin bar où l’on a manger le midi, mais qui ferme à 20h). Comme nous n’avons toujours pas d’eau, nous en prenons avec notre repas et c’est franchement abusé puisque la bouteille d’un litre coûte 4,50€ !!! On se prend une soupe d’asperge pour l’un et des zucchini balls pour l’autre et le repas nous revient à 32,50€.

C’est compliqué pour payer car les serveurs ne semblent pas tous avoir les mêmes consignes. On nous apporte l’addition en nous demandant de la mettre sur le numéro de notre chambre afin de payer le jour de notre départ (comme ce qui a été fait ce midi). Finalement on nous dit que le patron a donné la consigne qu’on ne pouvait payer qu’en carte ou bien en espèces… On finit donc par payer par carte à la réception. On a tout de même le droit à notre petite serviette froide et à la délicieuse liqueur traditionnelle pour finir le repas.

Piscine de nuit du Royal Myconian Hotel

Fin de soirée

Pour finir notre soirée, on se regarde un petit film dans notre chambre puis dodo. Le lit est très agréable mais il y a un peu trop de lumière dans la pièce.