Séjour à Prague : jour 3 – la Vltava

Aujourd’hui, on passe la journée avec le groupe et avec un guide local ! Au programme, balade dans les rues de la vieille ville de Prague et repas sur un bateau mouche. Le guide était top. Jeune, dynamique, il parlait fort, nickel !

Place de la vieille-ville et de l’horloge astronomique

Sur la grande place de la vieille-ville, nous avons pu admirer l’église Saint Nicolas, un monastère de style baroque, avec ces 2 tours de tailles différentes. Il y a 2 hypothèses : soit les artisans se sont trompés, soit les tours représentent Adam et Eve. C’est en général cette deuxième théorie qui est préférée. Actuellement elle sert de salle de concert, en effet, de nos jours les Tchèques sont majoritairement athées.

Il y a également la statue de Jan Hus, qui a été le premier prêtre à aller contre l’église, qui faisait payer les fidèles qui souhaitent parler à Dieu en prétextant qu’Il ne pouvait pas les comprendre. Il a été brûlé sur le bûcher en réprimande.

De l’autre côté on peut admirer l’horloge astronomique. Enfin, nous on n’aura vu que les bâches de réparation, car même si en théorie les travaux de rénovations devaient être finis, ils ne l’étaient pas… Cette horloge date de 1410. Chaque heure, il y a une animation à ne pas manquer… qu’on n’aura donc pas vue 🙁

Prague - Eglise Saint Nicolas

Prague

Le costume de Franz Kafka

A côté de Synagogue espagnole, on pourra admirer un monument à Franz Kafka, le représentant : la statue d’un petit homme assis sur un costume. Cette œuvre s’inspire du récit « Description d’un combat ». Kafka est un célèbre auteur praguois.

Ensuite, on a vue la rue de Paris, qui est la rue chic de Prague. Elle traverse le quartier Juif et on y trouve des marques telle que Prada, Céline, Rolex, Hermès, etc.

Balade sur la Vltava

Pour le repas du midi, on a déjeuné à bord d’un bateau mouche qui nous permet d’observer Prague depuis la Vltava. C’était très sympa, mais le temps d’attente au niveau de l’écluse est un peu long, on profite moins, dommage.

A l’intérieur du bateau, le repas est en mode buffet et des plats typiques tchèques.

Prague - Balade sur la Vltava

Prague - Balade sur la Vltava

La maison qui danse

Après le bateau, on longe la Vltava vers le sud. Un petit passage sur l’ile Slave avec un parc agréable ou il fait bon de louer un pédalo, s’arrêter sur un banc pour profiter de la vue. En sortant de l’ile, on aperçoit un bâtiment pour le moins curieux : la maison qui danse. Ce bâtiment est composé d’une tour en verre à la « taille cintrée » et d’un immeuble avec des fenêtres en quinconce. Ce bâtiment illustre un couple de danseurs Ginger Rogers et Fred Astraire.

Prague - Maison qui danse

Kofola et Bière

On a fait une petite pause dans un café (le Pivovar) situé à coté de l’arrêt de tramway Narodni Trida. La bière est vraiment pas chère (c’est vrai partout). En moyenne 2€ pour 0,5l de bière. C’est la boisson la moins chère (même moins chère que l’eau) : elle n’est pas taxée.

Le Kofola est une boisson typique. Dans ce bar on la trouvait en pression (je ne sais pas si c’est le cas partout). Ça ressemble un peu à du Coca, mais le goût est moins sucré, avec un peu plus de goût de plante. Nous, on  a adoré !

Pour le repas du soir, on a profité d’un petit marché d’artisanat local pour manger. On a pu y trouver un Strudel au fromage, bacon et choucroute.

Puis retour à notre hôtel Corinthia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge