Séjour à Prague : jour 2 – Mala Strana

Le programme de la journée, c’est tout le quartier Mala Strana, la colline, le funiculaire, la petite tour de Petrin, le musée Kampa.

Le funiculaire de Petrin

Petrin c’est tout le quartier à l’est du centre ville (et de la Vltava – le fleuve qui traverse Prague), qui est une zone de verdure, de petits chemins, de bancs et qui est située sur une petite colline. On peut monter jusqu’en haut à pied, ou prendre le funiculaire (qui se prend avec un ticket de transport classique). On est montésavec, c’est plus sympa et original et on est descendus à pieds.

Prague - Funiculaire de Mala Strana

Prague - Mala Strana

En haut de la colline de Petrin, il y a un beau jardin de roses, l’observatoire de Štefánik, la tour de Petřín et le Labyrinthe aux miroirs.

La tour de Petřín

Elle est une représentation de la tour Eiffel, en plus petit, car il ne faut monter que 290 marche pour arriver tout en haut. Ça reste assez impressionnant malgré tout à monter, notamment si on a le vertige. Mais la vue est magnifique, car on surplombe toute la ville. Dommage pour nous que le temps était gris, mais c’est à faire.

Prague - Tour de Petrin

Le labyrinthe aux miroirs

Bon, ce n’est pas un vrai labyrinthe, car il est vraiment trop petit pour ça… Le plus sympa c’est les miroirs déformants. Mais dans l’idée, c’est trop cher pour ce que c’est.

Prague - Labyrinthe aux miroirs

Repas dans un petit resto

Au détour d’un petite rue qui ne paye pas de mine, on a mangé dans un restaurant vraiment typique : Tlusta Mys et vraiment pas orienté pour les touristes. La carte du midi n’est qu’en tchèque et chaque jour il n’y a que 2 plats chaud et 1 soupe. On ajoute 1 bière et 1 coca en plus de notre plat et on arrive à un coût de 10€ pour notre repas ! On a bien mangé et on est prêts à continuer notre journée !

Prague - Tlusta Mys

Prague - Tlusta Mys

Prague - Tlusta Mys

Musée Kampa

Si vous aimez vraiment l’art (et principalement la peinture) ou František Kupka (dit François Kupka), vous pouvez y aller, sinon passez votre chemin. C’est relativement cher pour pas grand chose. On est déçus d’avoir suivi le guide papier et d’y être allés. Par contre à l’extérieur du musée, il y a quelques sculptures assez originales, comme ces statues de bébés en bronze ou les pingouins à la queue leu leu. Et l’ile Kampa est sympa pour s’y promener, donc faut y passer !

Prague - Musée Kampa

Prague - Musée Kampa

Prague - Ile Kampa

Musée de l’enfant Jésus

L’église Notre-Dame de la Victoire est surtout connue pour abriter l’Enfant Jésus. La statuette vient d’Espagne, et a été offerte en 1628. L’Enfant Jésus de Prague possède 2 couronnes et 46 robes changées 10 fois par an, selon une coutume ancestrale. Mais l’église possède près de 700 tenues qui ont été offertes par différents pays, toutes plus belles les unes que les autres.

Prague - Musée de l'enfants Jésus

L’hôtel Corinthia

L’heure étant venue de faire l’enregistrement auprès de l’hôtel, on s’y rend donc. L’hôtel Corinthia, on peu difficilement le louper. L’immeuble ne fait que 26 étages, tout de verre et est au pied du métro, très pratique.
Nous avons eu une belle chambre au 12ème étage. On pose les bagages et on se rend directement à la piscine, qui se situe au 26ème étage : quelle vue magnifique sur toute la ville ! En plus on a le droit à un lâché de montgolfière. C’est très beau !

Prague - Hôtel Corinthia

Prague - Notre chambre au Corinthia

Prague - Notre chambre au Corinthia

Prague - Apéritif à l'Hôtel Corinthia

Un apéritif de bienvenue est offert par notre club de voyage : bière, champagne et petits gâteaux apéritifs. On a aussi fait connaissance avec les autres membres du groupes.
Après avoir fini notre verre, nous avons repris le métro pour nous rendre dans la vieille ville, pour manger au Mistral Café, un petit restaurant qui nous avait été recommandé. On y a bien mangé pour pas trop cher (20€ pour nous 2).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge