Séjour à Majorque : Le bilan du voyage

Si on devait faire un bilan de notre séjour à Majorque, qu’est ce qu’on dirait?
C’est passé très vite. On a beaucoup aimé ces 6 jours et malgré une après-midi de perdu (gros pluie) on à pu faire plein de chose. Le paysage est très agréable. Dans les lieux touristiques, il y avait encore beaucoup de monde, je n’ose pas imaginer comment c’est en juillet/août !

A noter qu’au nord de l’île, il n’y a pas de plage de sable, sauf au Port de Soller, donc si vous voulez des plages, n’allez pas au nord 😉

Transport à Majorque

Pour visiter le nord de l’île on a louer une voiture chez Hyper Rent a Car. on vous les conseille, ils sont bien a des prix raisonnable. Faites attention chez qui vous réservez, il y a souvent des problèmes avec les agences avec des prix trop bas…
Pour Palma, on a tout fait en bus, c’est très bien desservit.
On aurait pour tout faire un bus car le réseau de bus sur l’île est assez important avec une bonne amplitude horaire, mais la voiture nous permettait un peu plus de liberté.

trajet du séjour en voiture
Trajet du séjour avec la voiture de location

Manger et boire à Majorque

On mange bien ! Vous trouverez sans aucun doute de la paella préparée de différentes façons. La boisson la plus courante est bien entendu la sangria, toujours très rafraîchissante.

Si vous buvez de l’eau, sachez qu’il est déconseillé de boire l’eau du robinet. Vous trouverez de l’eau en bouteille vendu partout dans les petites supérettes, genre Spar.

Les hôtels

Il y a de nombreux hôtels sur Majorque, mais même en septembre si vous n’avez pas réservé à l’avance, vous ne trouverez pas de place si facilement. On avait réservé en avance nos hôtels via P2S Travel ce qui nous a permis de les avoir en gros 40% moins cher que sur booking. N’hésitez pas à tester, vous avez 30 jours offert (après c’est 10€/mois sans engagement).

Le prix moyen des hôtels (4 étoiles) est autour de 120€/nuit par chambre pour quelque chose de très bien et pour la période de septembre.

Se faire comprendre à Majorque

Majorque fait partie des îles Baléares, donc de l’Espagne. Ils parlent donc espagnol. On utilisera beaucoup l’anglais pour notre part et le français dans quel cas. L’allemand est beaucoup parlé également, mais pas par nous…

Planning de nos 6 jours de voyage à Majorque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *