Quad à Majorque et balade

Aujourd’hui on a mit notre réveille tôt, car ce matin, on va faire du quad avec Mallor’Quad pour découvrir la partie Ouest de Majorque. Puis dans l’après midi on ira voir le Château de Bellver.

Le petit déjeuner de l’hôtel Paladium est correctement fourni, avec un côté majorcain, mais il y a beaucoup moins de choix qu’à notre 1er hôtel Niu. Ça fait moins petit déjeuner pour touriste (ça envoie moins du rêve quoi).

Départ du Paladium

On quitte l’hôtel à pied pour rejoindre la gare de bus situé à 10 minutes à pied. La gare de bus est en sous-sol. On se renseigne pour l’achat des ticket et on nous dit qu’il faut les acheter auprès du conducteur. On rejoint le quai du bus 100 qui passe par Santa Ponsa et devrait nous laisser non loin de Mallor’Quad.

Le chemin en bus est assez rapide, on met moins de 30 minutes et ça nous a permis de voir le paysage, d’apercevoir la cathédrale, le château de Bellver, etc. L’arrêt n’est pas celui espéré (et vu sur le site officiel de bus) car il nous laisse un peu plus loin que prévu du quad, mais bon, on a de l’avance et 15 minutes à marché à pied ce n’est pas la mort.

Excursion quad avec Mallor’Quad

Très bon accueil chez Mallor’Quad. J’avais déjà échangé par Messenger (Facebook) avec Anne qui était très disponible et réactive à mes messages. Là on fait la connaissance de Quentin, qui sera notre guide pour la balade. Ils sont français (notamment de Nantes). C’est quand même plus simple pour échanger et comprendre les anecdotes que Quentin nous racontera tout au long de la balade.

Notre petit groupe de 5 quads prend la route et la balade commence. On passera par Santa Ponsa, Sant Elm. On apercevra la petite île de Sa Dragonera, puis on traversera le centre du Port d’Andratx et Peguera (la ville 100% allemande). Car oui, il y a beaucoup d’allemand sur Majorque. Il semblerai d’ailleurs que 50% des terres appartiennent aux allemands.

On a fait des haltes photos et explicatives, nous sommes passés par des chemins, roulé de l’eau, etc. C’était vraiment 3h30 de pure bonheur, je vous recommande le quad pour visiter Majorque, c’est top !

Une fois le quad rendu et l’équipe de Mallor’Quad remerciée, on reprend le bus vers Palma. On a pris le 103 (qui est le 1er a être arrivé) et on est descendu à Porto Pi. Il s’agit d’une zone avec un centre commercial en pleine air. Il était pas loin de 15h, donc mine de rien, on avait faim !

On a manger une pizza Tramountana (soubresade et fromage) dans un des restaurants de la chaine El Diablito avec une sangria. Depuis la terrasse la vue est plutôt sympa, on surplombe la mer, les bateaux de croisières.

Pizza soubresade à Porto Pi

Château de Bellver

Pas facile après avoir manger cette pizza de marcher et monter toutes ces marches pour grimper en haut de la colline ou se situe le château. Mais plus on monte, plus la vue est belle. En haut on voit tout la ville de Palma.

La visite du château de Bellver est payante, mais d’après les avis qu’on avait pu avoir, la visite n’était que peu intéressante, seule la vue l’était ainsi que la forme très original de ce château. En effet le château de Bellver est de forme arrondie. On a donc choisit de juste admirer le château depuis l’extérieur.

Après nous sommes reparti en direction du centre-ville en marchant à travers les rues, pour profiter de ce que l’on croisera, comme ces moulins, ces nombreux cliniques dentaires. C’est assez incroyable d’ailleurs, il y en a presque à chaque rue ?!

Finalement après cette longue après midi de marche, on décide de prendre notre verre de bienvenue à l’hôtel Paladium et de se poser un peu.

Tapas au Bar11

Après notre grosse journée et la pizza de 15h, on décide de prendre juste des tapas. Le bar11 est plutôt bien noté et pas loin de l’hôtel, alors on y va.

Le bar est moderne, les serveurs sympa. On commande 2 assiettes de tapas et du coca, plus envie de Sangria ce soir ^^
Nous pensions avoir quelque chose de léger et quelle fut notre surprise de voir les 2 assiettes arrivés très généreuses… Et dire que l’on n’avait pas trop faim.

Tapas du bar11  Palma

Après ce copieux repas, on a arpenté les rues de Palma pour trouver une mini supérette ouverte afin d’acheter une bouteille d’eau. Puis nous sommes retourné au Paladium.

Une réponse sur “Quad à Majorque et balade”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *