Nantes vers Tenerife

Nantes, le 5 octobre 2021

Notre voyage à Tenerife repoussé à cause du covid-19 va enfin pourvoir se faire ! On décolle de l’aéroport de Nantes à 15h50 avec Easyjet en direction de Tenerife sud. Il y a 3h30 de vol en moyenne. On a profité d’un ciel bleu tout le long du voyage. On survole toute la côte atlantique, le Portugal et après la mer. Pas de boisson ni de petite chose à manger dans l’avion, sauf si tu sors le portefeuille. On a pris un Starbucks à l’aéroport avant de partir, ça va !

On atterrit à 18h30, avec un peu d’avance. Il faut présenter son passe sanitaire ainsi que le QRCode généré avec l’application SPTH (Spain Travel Health Form). D’ailleurs on vous conseille de les imprimer c’est plus simple et rapide.

On fait la queue au stand de Cicar pour récupérer la voiture que l’on a réservé, c’est-à-dire une fiesta : la moins cher, soit 150€ pour la semaine. Quand c’est à notre tour, on nous demande si on veut un roadster et si on n’a pas trop de bagage. Et du coup on est surclassé en spider 124 Abarth pour le même prix !!

HC Hotel Magec

Après 1h de route, on arrive à Puerto de la Cruz où se trouve notre 1er hôtel : HC Hôtel Magec. C’est un ancien et gros bâtiment dans la ville. Il est bien situé car il est pas loin du centre. Mais c’est son seul avantage… Les chambre de piètre qualité, tout est vieux et date sans doute de la construction de l’immeuble. Il n’y a aucun isolation, on entend tout ce qui se passe dehors ou dans le couloir. La robinetterie est tellement vieille qu’on a peur que la poigner nous reste dans la main quand on ouvre l’eau… Pour le petit déjeuné, le self est correcte. Bref On ne recommande pas cet hôtel.

El Balcon de Luis

On sort se balader dans le centre ville pour trouver un restaurant et manger ! On se décide pour El Balcon de luis. C’est un restant situé dans une cour, c’est assez jolie et assez bon. On y mange du poulpe à la plancha, du poulet (avec des frites surgelé pas cuite :/ ). On nous a aussi mis sur la table du pain et de l’ailloli. C’est très bon… mais faut le payer à la fin (ce n’est pas offert, comme les mises en bouche en France). On a appris aussi que la TVA (de 7%) n’est pas toujours inclus sur la carte comme c’est le cas ici. Soyez vigilent 😉

Restaurant El balcon de Luis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *