La carte d’assurance Maladie Européenne

Partie en vacances, en voyages est toujours quelques choses d’agréable et même si on ne veut pas y penser, il peut nous arriver d’avoir besoin de soin dans un autre pays que celui ou l’on vie. En France on a besoin de notre carte vitale. Et bien, si vous ne le saviez pas, il existe le même genre de carte pour les pays de l’Europe. Il s’agit de la carte d’assurance Maladie Européenne.

Cette carte est gratuite et est valable 2 ans. Pour l’obtenir il suffit d’en faire la demande sur le site ameli.fr et vous la recevrez sous 2-3 semaines.

Grâce à la carte d’assurance Maladie Européenne vous n’aurez pas de frais à avancer, ou juste la partie qui vous est dû et vous aurez l’esprit plus serein s’il vous arrive quelques chose à l’étranger.

Où utiliser la carte d’assurance Maladie Européenne ?

Carte européenne maladeLa carte est valable dans tous ces pays:

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, République tchèque, Roumanie, Suède et Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *