Jour 4 : Santa Cruz

Hotel Urban

C’est un bon hôtel, en plein centre ville piétonnier. Le tramway passe juste devant mais on n’entend pas de bruit. Mais c’est le weekend et les gens sont bruyant (parlent, rigolent, vivent quoi ^^). En étant au 3eme étage les bruits du bars au rdc ou 7eme ne sont pas un problème. La chambre est très bien et moderne, mais si on regardent les détails c’est assez mal fait et j’imagine que dans quelques années on n’y reviendra pas. le petit déjeuner est simple (pas un large choix), mais bon. Le personnel est assez accueillant. L’ascenseur fonctionnait bizarrement et des fois ne semblait pas vouloir venir et s’arrêter quand on l’appelait…

Santa cruz

Aujourd’hui, c’est balade dans les rues de Santa Cruz. On a vu quelques points caractéristiques de la ville, comme le marché qui offre un large choix de fruits, légumes, épices, viandes, …

Le parc García Sanabria en plein centre avec un grande fontaine original.

Le musé Castillo de Christobal qui est gratuit. Le musée est installé dans les vestiges souterrains d’un château du XVIe siècle abritant un canon qui aurait blessé l’amiral Nelson.

Le port, ses bateaux (dont un magnifique voilier gigantesque d’eau moins 25m).

L’auditorium, impressionnant et très orignal avec sa forme. D’ailleurs on l’a vu de nuit quand on est arrivé, et c’est magnifiquement éclairé !

Pour le repas du soir nous sommes allé dans une Guachinche, une « taverne » typique de Tenerife. Très bon les champignons 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *