Jour 2 : Masca et Buenavista

Après avoir pris un copieux petit déjeuner à l’hôtel de Puerto de la Cruz, on prend la direction de Buenavista. On s’arrête dans ce petit village pour se balader un peu avant de continuer vers Masca.

Buenavista

On marche jusqu’à une petite crique de galets et sa minuscule chapelle. Pour y arriver on traverse des hectare de bananiers, c’est assez impressionnant, surtout quand on voit la taille des grappes. On longe le golf d’un côté, la mer de l’autre : le paysage est très beau. On fini par arriver à un beau restaurant qui offre une magnifique vue sur la mer qui vient s’encastrer sur les rochers.

On a manger au resto, un peu cher mais on paye la localisation. (mais c’était très bon). On a encore mangé du poulpe et des pommes de terres au sel. On est remonté à la ville en suivant un autre sentier (en suivant les panneau centre historique) et on a vu plein de bananes (oui encore) !

Une fois arrivé au centre ville, on fait le tour d’une petite place, de l’église et on reprend la route direction Masca.

Masca

Après 30 minutes de routes sinueuse et pas large, nous voilà sur le petit parking qui nous permet de descendre à Masca. On en profite pour s’hydrater avec une limonade au cactus (et une autre au citron). Masca, c’est un petit village isolé, c’est atypique, mais rien d’extraordinaire non pus. La route pour y aller offre des paysages magnifiques, mais serpente beaucoup.

On continue en direction Los Gigantes pour y voir les falaises impressionnantes (qui sont tout de même de 500-800m de haut !) et la piscine naturel de Puerto de Santiago.

Retour vers Puerto de la Cruz, ou l’on a pris notre repas chez El Lemon et c’était drôlement bon ! (prix très abordable)
Il s’agit d’un restaurant de burger végan, et franchement on l’aurait pas cru, à tester sans hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *