Cap de Formentor à Majorque

Pas d’urgence à ce lever tôt en ce dimanche matin, notre planning se résume en : « balades » : Cap de Formentor, Es Colomer et le lac de Gorg Blau. On se prépare et on descend prendre notre petit déjeuner.

Petit Dejeuner à L’hôtel Hoposa Niu

Le petit déjeuner est disponible sous forme d’un buffet grand et varié. Il y a du salé et du sucré : différents pains et viennoiseries, de la charcuterie, des œufs brouillés et dur, des fromages, des fruits frais. Seul point regrettable, les différents jus ressemblent plus à des sirops qu’autre chose.

On peut manger à l’intérieur ou sur les terrasses avec la vue sur la mer. C’est vraiment super agréable : la mer est bleu turquoise, le ciel bleu, pas de vent, c’est idyllique pour commencer la journée !

Balades autour de Cala San Viçenc

Le soir en mangeant sur la terrasse de l’hôtel on avait aperçu de nombreuses chèvres sauvages qui se promenaient sur la falaise. L’objectif de ce matin est donc de partir à leur rencontre !

On décide de grimper la falaise depuis le plage. On se rend vite compte que ce n’est pas le bon chemin… Après s’être renseigné il faut rentrer dans les terres, prendre un chemin à droite, passer un portail rouillé avec un panneau de propriété privée et continuer le chemin. Chose que l’on fait et on arrive sur un chemin de galet qui sillon la falaise.

La vue est belle, nature, simple. Prévoyez de bonne basket car le sentier est composé que de galets, ce n’est pas le plus agréable pour marcher. On apercevra quelques chèvres, couramment appeler le Bouc des Baléares, mais sans pouvoir s’approcher.

Après plus de 2h de balade, on décide de rentrer pour aller manger au port de Pollença.

Port de Pollença

On gare dans une petite rue tout près du centre et de la plage et on se dirige à pied vers la plage bordée de boutique et de restaurants. On choisit finalement une brasserie qui propose des Bruschetta. On a découvert le Pan Boli. C’est simple, très bon et frais. Il s’agit de tranche de pain, arroser d’huile d’olive puis recouvert de tomate rappée.

On avait déjà choisit de prendre une glace dans un glacier avant de choisir le repas. Les glaces étaient trop belles pour ne pas y goûter. Et elles étaient super bonnes !

Direction Cap de Formentor

On remonte en voiture et direction vers le Camp Formentor. La route monte, tourne, monte, tourne et tourne encore et on arrive à un parking (payant – 2.50€/h) où l’on est obligé de se garer. Pour continuer, il faut prendre le bus (1.50€/trajet) et parcourir encore 10km pour afin arriver au cap.

Ça en vaut le coût. La vue est vertigineuse, impressionnante. C’est beau, c’est rocheux et il y a aussi plein de boucs !

Pour repartir, il faut reprendre le bus et repayer un trajet ^^
Arrivé au terminus on reprend notre voiture et on fait le chemin inverse et on s’arrête à Es Colomer.

Es Colomer

Il s’agit d’un beau point de vue, c’est tout. Mais pour en profiter il faudra réussir à vous garer, quelque part, car les 10 places de parking sont déjà prise par au moins 50 voitures – sans blague !

La vue est belle, il y a du monde, pour ma part je ne regarde pas trop en bas, c’est sacrément vertigineux.

Fin de journée à L’hôtel Hoposa Niu

Après notre petite halte au point de vue Es Colomer, on a repris la route vers notre hôtel Hoposa Niu (réservé grâce à P2S Travel).

Repas du soir sur la terrasse, avec vue sur la mer (c’est vraiment génial) en plus c’est vraiment calme, pas de bruit de voiture… Petits cocktails (Caipirinha et Pina Colada) puis des pâtes farcies. Très bonnes et bien copieuses, même si j’ai eu peur à l’arrivé de l’assiette ^^ J’ai pris une sangria aussi 🙂
Vu que c’est un hôtel 4 étoiles, le prix du restaurants aurait pu faire peur, mais en réalité non, c’est plutôt correcte : 7€ le cocktail, 5€ la sangria et 13€ le plat de pâtes.

L’eau en uniquement disponible en bouteille, car l’eau n’est pas potable, donc on en prenait jamais au restaurant. On faisait notre stock de bouteille dans les nombreux Spar qui sont partout.

Après manger, rien de mieux qu’une petite sortie digestion 😉 Cala San Viçenç de nuit est agréable.

Cala San Viçenç

2 réponses sur “Cap de Formentor à Majorque”