Dreamtrips ou MWR Life, comment choisir

Après avoir été membre de DreamTrips (WorldVenture) et MWRLife pendant plus d’un an et avoir utilisé les 2 clubs de voyages, comme un voyageur classique (ce qui est indispensable pour connaitre le produit de l’entreprise), j’ai quitter DreamTrips pour ne rester représentant qu’avec MWR. Je vous explique tout dans mon comparatif MWR-Dreamtrips ci-dessous.

Planning

Je pense que c’est important de tracer avec des dates, car on le sait tous, une société ça évolue rapidement.

J’ai donc été membre de Dreamtrips de juin 2016 à septembre 2018.
Je suis membre MWRLife depuis septembre 2016 et encore membre aujourd’hui le 15 janvier 2019.

Avantages et inconvénients Dreamtrips ?

Les avantages de Dreamtrips/WorldVentures

DreamTrips - WorldVentures

  • Dreamtrips existe depuis longtemps (17 ans je mémoire il me semble). On a tous plus confiance en une société qui n’est pas tout récente, ici on est donc rassuré.
  • Un bon catalogue d’hôtels
  • De nombreux Dreamtrips (séjours de 3-4 jours en demi-pension dans des hôtels 4-5 étoiles) à des prix discount.
  • WorldVentures n’était pas légale en France avant 2019
  • Des gains très prometteurs pour les représentants

Les inconvénients de Dreamtrips/WorldVentures

  • Un site uniquement en anglais, même si on peut toujours s’y accommodé, c’est déjà moins facile à conseiller si on est représentant.
  • Un prix fort à l’inscription pour devenir représentant.
  • Des points de fidélité valables uniquement 1 an et non cumulable à souhait.
  • Du fait de la validité de 1 an des points, il faut partir souvent (au minimum 1 fois par trimestre) pour que l’abonnement mensuel soit à minima amortie…
  • Un support/service client absent… même qu’ils ne répondent jamais aux mails…

Avantages et inconvénients MWR Life

Les avantages de MWR

 

  • Déjà quelques années d’expériences (lancée en 2012) et légale en France depuis début 2016.
  • Un site en Français
  • Un bon catalogue d’hôtel
  • Des Life Expériences (séjours de 3-4 jours en demi-pension dans des hôtels 4-5 étoiles) à des prix discountMWR Life avis
  • Des points de fidélité valables 10 ans et cumulable à souhait !
  • Un service client qui répond en moyenne sous 12h (en anglais ou français)
  • Des gains rapidement accessible pour les représentants

Les inconvénients de MWR

  • Trop peu de Life Expérience (chose logique le produit est nouveau de décembre 2017, il y en aura de plus en plus)

Conclusion

Dans les 2 cas, les sociétés sont reconnus. Fiable, je ne sais pas, mi 2018, de très nombreux représentant WorldVentures sont venu chez MWR… je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

En tout cas, du point de vue du produit, c’est un club de voyages, pour être rentable, il faut voyager et plutôt à l’étranger, car les réductions d’hôtel pour la France sont faibles. En contrepartie, on peut facilement faire 1000€ d’économie sur 10 jours au Mexique.

Du point de vue représentant, avec MWR, on a des gains plus rapidement, c’est donc plus motivant ! Et les frais d’inscription sont très rédhibitoire chez DreamTrips…

Le site en français, des outils en français et un service client réactif ont fini par me faire préférer MWR, je me suis donc désinscris de Dreamtrips.

Si vous voulez découvrir comment ca marche MWR Life pour un voyageur ou sinon en tant que représentant : Voyages MLM.

Inscription au club de voyages

Franck, un ami de longue date, nous avait invités à une présentation de son club de voyages dont il est membre depuis 6 mois déjà. Je ne connaissais pas vraiment l’avantage de son club, mais je savais déjà qu’il avait adoré tous ses voyages !

Présentation du club de voyages au Radisson

Nous avions rendez-vous dans une des salles de réunion de l’hôtel Radisson à Nantes. La soirée débute par une vidéo de présentation du club de voyages, et ça donne déjà très envie : beaux séjours, hôtel de luxe, activités. Ensuite vient les prix des séjours, c’est génial de voir enfin des prix super abordables pour de tel séjours ! Et il y a de nombreux séjours de proposés, très nombreux, car il faut quand même satisfaire les 1.8 millions de membre qui composent ce club de voyages privés, qui existe depuis 2005 ! Et pour bien finir la soirée, on nous informe que si en plus de voyager à pas cher, on veut aussi générer un (complément de) revenu, c’est possible.

Voilà, j’ai signé !

Bannière You Should Be here - Club de voyage DreamtripsEn clôture de la soirée, Franck nous a demandé ce que nous en pensions, quel pays on aimerait découvrir… Je me suis dit qu’il était temps de profiter de ce que la vie nous offre, et donc j’ai signé !
J’ai signé pour les voyages, pour les bonnes rencontres et pour le revenu complémentaire !

J’ai donc reçu ma bannière « You Should Be Here » (qui signifie Tu devrais être ici) afin de montrer à mes amis ou ils pourraient être s’ils étaient membre de ce club de voyage comme moi !

Ce que je souhaite dans 1 an, c’est voyager gratuitement à travers le monde : devenir touriste professionnel. On pourra en rediscuter en juin 2018, mais si certains y arrivent, pourquoi pas moi ?!