Séjour à Stockholm : jour 3

Le réveille sonne, il est 10h. On a encore très bien dormi ! On est dimanche et on a le temps pour aller prendre le petit déjeuner, car il est servi jusqu’à midi 🙂

Aujourd’hui, c’est journée libre, sauf pour les membres Dreamtrips platinium qui ont une excursion de 2h pour déguster plein de bonnes choses !

Excursion dégustation

Hall du Elite Palace HotelOn avait rendez-vous dans le hall du Elite Palace Hotel pour 12h45. On y retrouve une partie des autres membres, ainsi qu’une guide qui sera à nos côté pour les 2 prochaines heures.

 

dégustation de chocolat a stockholmOn prend le car, qui nous emmène dans le centre-ville. Puis on se dirige à pied vers un chocolatier. On y déguste des petits chocolats, qui sont très bon, ainsi qu’un chocolat chaud noir à 70%. C’est fort… un verre d’eau après est très agréable ^^

Ensuite on se dirige vers la vieille ville, pour aller dans un salon de thé, pour y déguster des petits gâteaux et meringues accompagné par du thé ou café.

salon de thé et gateaux à StockholmAprès avoir bien dégusté, on repart pour 5 minutes de marche et on retour dans un autres salon de thé ! Cette fois-ci, on mangera des cinnamon rolls (Kanelbulle) et d’autres petits gâteaux accompagnés de boissons chaudes.

Tout ça était bien bon, on a vraiment plus faim (au cas où vous auriez un doute ^^)

Le moment dégustation est fini, la guide nous propose, soit de revenir à l’hôtel avec elle, soit de nous laisser là.

L’hôtel de ville

Avec 5 autres personnes, on décide de parcourir la ville, en commençant pour l’hôtel de ville, qui possède une grande tour dans laquelle on peut monter et avoir une vision de toute la ville.

Sur la route, nous nous sommes amusés à faire des photos de nous-même en l’air, c’était un moment bien drôle !

C’est un bâtiment très beau, avec une grande cours en son milieu, avec un arbre, perdu tout seul. La vue du haut de la tour doit être très belle, mais nous sommes arrivés trop tard et c’était fermé…

Hotel de ville - Stockholm

Hotel de ville - Stockholm

Hotel de ville - Stockholm

Point de vue

Vu que l’on n’a pas pu voir la ville de haut, on se dire plus au sud, sur une « falaise » qui surplombe la ville, et devrait nous offrir un très beau point de vue. On n’a pas été déçu. C’est vraiment magnifique.

Vue de stockholm

Vue de stockholm

Vue de stockholm

Vue de stockholm

Le retour

Un immeuble à StockholmIl va falloir prendre la route de l’hôtel, car on doit y être pour 20h, pour notre repas collectif. Certains décident de prendre le bus et nous on continue à pied, on arrivera tout juste à l’hôtel pour 19h50, et plus de 15km effectué dans l’après-midi 😉

Ce repas entre membre dreamtrips était sympa et on a bien mangé. Le repas était composé d’une entrée, d’un plat et d’un désert (je sais pas quoi mettre en fait)

Maintenant, c’est l’heure d’aller au dodo !

Une pensée sur “Séjour à Stockholm : jour 3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge