Séjour à Prague : jour 1 – Arrivée à Prague

Après une longue journée d’avion et d’attente à Paris (5h de transfert), nous arrivons à l’aéroport de Prague après 20h. La nuit est tombée depuis 19h30, tant pis, on ne pourra admirer la vue que le lendemain. Pour rejoindre notre 1er hôtel qui se trouve du côté de Mala Strana, on a fait confiance à l’application mobile Rome2Rio qui propose plusieurs solutions d’itinéraire (l’application est simple, claire et vraiment très pratique). On choisit donc un trajet en transport en commun qui sont très présents.

De l’aéroport à Mala Strana

C’est donc le bus 119 puis le tramway 20 qui nous emmeneront jusqu’à l’arrêt Ujezd qui est à 600m de l’hôtel Atos, que nous avions réservé via notre club de voyage MWR. Il faut compter en gros une petite heure pour ce trajet et en étant prêts à 21h30, après avoir déposé nos affaires, on se demandait bien où est ce qu’on irait manger. On a finalement opté pour Mama Mia Pizza, un genre de snack bar ouvert non-stop tous les jours ! On peut acheter des pizzas à la part, pour pas cher, car 1/4 de pizza se vend 50czk (couronne tchèque – et actuellement 1€ = 24czk)

L’hôtel Atos

On l’a choisi pour sa proximité avec le parc, pour son prix (60€ pour la nuit avec petit déjeuner – via MWR) et ses 3 étoiles. Sa proximité au tramway en fait un atout, mais la rue étant passagère on peut des fois entendre un peu de bruit. La salle de douche est très bien, du gel douche est à disposition et la literie est très confortable.

Le petit déjeuner de l’hôtel Atos se prend au sous-sol, sous les voutes. Il est relativement simple mais on ne manque de rien : pain, croissants, œufs brouillés, saucisses, fruits, café, lait.. par contre le jus d’orange on peut oublier, c’est un genre de sirop vraiment pas terrible… Et nous voila prêts pour attaquer la découverte de la ville de Prague, en commençant par la colline de Petrin du quartier Mala Strana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge