Séjour à Mykonos : jour 2 – La culture de Mykonos

Le petit déjeuner

On se lève à 9h et on se prépare avant d’aller prendre notre petit-déjeuner. Il s’agit de la même salle où nous avons pris notre dîner la veille. Le buffet propose un très large choix que ce soit sucré ou salé (pas autant qu’à Stockholm mais c’est tout de même super ?).

L’avantage c’est qu’un serveur nous place à notre table donc elle nous est réservée. Si les gaufres nous paraissent un peu sèches, le jus d’orange est par contre réellement délicieux !

On choisit de manger en intérieur à cause du vent mais on a quand même une superbe vue sur la mer.

Pot d’arrivée

De 11h à 12h, il y a un pot d’arrivée autour de la piscine réunissant les 300-400 voyageurs de Dreamtrips. C’est dommage que le vent soit trop présent parce que l’ambiance est sympathique. Il y a de quoi boire et grignoter et de la bonne musique. Certains osent se jeter dans la piscine mais pas nous… trop peur de prendre froid ^^

Mega dreamtrips à Mykonos 2017

Restaurant typique

A 12h30, on monte dans le bus qui va nous transporter toute la journée. L’attente se fait assez longue mais c’est normal, il faut pouvoir caser les 300 personnes.

On arrive dans un petit coin où il y a plusieurs restaurants. On y mange très bien : de la moussaka, salade grecque, tzatziki et tarama et quelques fruits en desserts. A notre table, on fait la connaissance d’un autre couple de Français très gentils qui font leur premier voyage avec Dreamtrips.

Visite de la ville de Mykonos

Salparo MykonosPuis, on retourne au bus qui nous transporte en centre-ville. Plusieurs guides encadrent la sortie et chacun décide avec qui il veut se promener. Grâce à un attroupement vers de la musique, on a réussi à se privatiser une des guides pour juste 4 (le couple de Français avec qui a on mangé ce midi et nous) ! Elle est très gentille et disponible pour nous ce qui fait qu’on peut lui poser énormément de questions. On a par exemple appris qu’elle appartenait à une association qui nourrissait les nombreux chats errants et qui les stérilisait. Certains chats ont un petit bout d’oreille coupé afin de les différenciés des chats qui n’ont pas encore stérilisés.

Mais bien sûr, elle nous a également fait découvrir l’Eglise Paraportiani, le Little Venice et les fameux moulins de Mykonos. Les paysages sont vraiment très beaux !

Eglise Paraportiani

Little Venice à Mykonos

Les moulins de Mykonos

Seul bémol à la visite, il y a encore beaucoup de vent et d’ailleurs il semblerait que ce soit anormal pour un mois d’octobre.

On découvre de jolies petites rues et on profite de cette promenade pour faire un stop afin d’acheter 2 bouteilles d’eau d’1,5L et du chocolat pour 4€ et un magnet souvenir pour 1,50€.

Ville de mykonos

Retour à l’hôtel

Le bus nous ramène ensuite à l’hôtel. On descend alors à la plage Elia Beach pour tremper nos pieds et faire quelques photos. L’eau n’est pas si froide mais avec le vent il y a de quoi attraper froid.

Plage Elia Beach à Mykonos

On rentre à la chambre et on se change pour aller au restaurant. Mais avant ça, on boit notre bouteille de muscat qui nous a été offerte. C’est très bon et bien sucré.

On retourne au même restaurant que la veille pour déguster un risotto aux calamars et à l’encre de seiche pour l’un et un plat de panzerroti aux champignons pour l’autre. On en a pour 37€ et on nous offre toujours la délicieuse liqueur pour finir le repas.

La journée a été très bonne et nous retournons à la chambre pour terminer la soirée.