Nuit à Milan avant Mykonos

On doit être à Mykonos idéalement en début d’après midi maximum, du coup il est impossible de faire Nantes -> Mykonos en 1 journée. C’est pour ça que nous allons dormir à Milian 😉

Trajet en Ouigo

Notre trajet de ce samedi est assez simple. On prend le Ouigo jusqu’à Charles de Gaules. Pas grand chose à dire sur le Ouigo. C’était mon 1er voyage dans les train low cost de la SNCF. Au final, je trouve que ça vaut vraiment le coût ! Les trains sont beau, propre et l’indispensable est là. Pas de poubelle perso, pas ce n’est pas bien grave, et quelqu’un passe de temps en temps avec une poubelle.

Aéroport Charles de Gaules (CDG)

On sort du train, on prend un escalier et op on est dans l’aéroport ! On a juste 4h à attendre… On flâne un peu dans les quelques boutiques et on va prendre un petit goûté au Starbucks. Puis l’heure de l’embarquement arrive, on se diriger vers la hall qui va bien pour prendre notre vol EasyJet.

Que dire sur mon 1er vol Easyjet… les sièges sont assez rapprochés et avec mes grandes jambes ce n’est pas très confortable… On ne nous sert rien à manger ou à boire, tout est payant. Pas de services et pas d’espace, mais bon le vol n’était pas cher, on ne peut pas tout avoir ^^

On est passé au dessus des Alpes, c’est beau avec la neige 😉

Alpes avec la neige éternelle

Aéroport de Milan Malpensa

Il y a 2 terminal à Milan Malpensa, qui sont espacé de 3-4 km, un bus fait la navette entre les 2 terminaux (en journée toutes les 5 minutes, et la nuit toutes les 20 minutes). Le terminal 2 est pour les vol Easyjet notamment. Notre hôtel est situé entre les 2. On demande au chauffeur de la navette s’il s’arrête pas loin et nous dira à quel arrêt descendre, c’est parfait !

Notre avion Easyjet à Milan

Une fois descendu de la navette, il nous reste 500m à marcher et on y sera. On marche 450m et on arrive … devant la maison hanté !!!

Bon ok, ce n’est sans doute pas une maison hanté, mais avouez qu’elle y ressemble beaucoup ! C’est abandonné, les volets vont tombés, et ça fait glauque !

La maison hanté

L’hôtel Ristorante Cervo

Chambre de l'hotel Ristorante cervo MilanOn continue notre route et nous voici à notre hôtel : Ristorante Cervo. Ça me fait un peu pensé au motel dans les films américain. La chambre est simple, pas à notre goût (c’est quand même bizarre cette peinture au-dessus de notre lit…) mais pour une nuit, ça sera très bien.

On descend manger au restaurant de l’hôtel, on se prend un petit cocktail et un risoto. Et c’était très bon !

Puis on va se coucher, car demain, on décolle à 6h, on doit donc quitter l’hôtel Ristorante Cervo à 4h15, pour aller prendre la navette, puis être à l’heure pour l’embarquement.

La nuit s’est bien passé, elle a été courte, et un peu bruyante, l’isolation n’est pas au top. mais bon, encore une fois, pour une nuit, c’est bien suffisant : c’est collé a l’aéroport et ça nous a coûté 60€.

Hotel Ristorante Cervo Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge